Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

"Petite" salade de pâtes !

Le 5 mai 2013, 21:38 dans Cuisine 6

Eh oui oui il est enfin arrivé!!!!!! Le soleil nous a merveilleusement illuminé aujourd'hui et nous a même permis de déjeuner sur la terrasse :). C'est fou comme le moral remonte, on se sent de plus en plus au printemps (il était temps!).

De cette chaleur une bonne salade de pâtes est la bienvenue!! Mais pas une toute simple non (quand même!). Je vous propose donc ce dimanche un bon accompagnement pour vos grillades, brochettes enfin tout pour votre barbec' (qui a bien plu à tout le monde héhé).

En ce qui concerne les quantités, j'y vais un peu au "pif-mètre" ^^

C'est parti : (nous étions 6 et il en restait un chouilla à la fin du repas)

-Des pâtes cuites (des pennes pour moi)

-Un peu plus d'un demi concombre

-2 belles tomates

-Quelques noix concassées

-Graines de sésames

-Salade verte (j'adore la scarole) 

-Un petit avocat

-Jambon (ou lardons...)

Finalement ce n'est pas compliqué, mais il faut prendre son temps pour cuire les pâtes, éplucher, couper et laisser refroidir ^^

Bon appétit et que le soleil soit avec nous :)

Chaudes les saucisses !

Le 3 mai 2013, 09:39 dans Cuisine 2

Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande pour essayer de vous réchauffer puisque le soleil a décidé d'être fénéant... Il a malheureusement du mal à pointer le bout de son nez en ce moment celui-là ! 

Une recette bien simplette, mais bien sympathique a partager lors d'un barbecue entre amis ;) 

Faites chauffer les braises car pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

-4 knackis maxi (celles-ci pour moi)

-4 tranches de jambon de bayonne (ou jambon fumé, copa, etc.)

-6 tranches de fromage tranché (2 par personne)

-Gruyère râpé

-12 cures dents

Alors pour commencer, mettez votre barbecue en route (ou si vous êtes obstinés à vouloir faire cette recette par temps de pluie, faitez chauffer votre four à 200° ^^). 

Ouvrez vos saucisses en 2 sans les séparer entièrement, placez les tranches de fromage à l'intérieur après les avoir coupé en lamelles (j'en fait trois par tranche). 

Prenez ensuite votre jambon fumé, coupé-le également en lamelle dans le sens de la longueur (j'en fait 3 par tranches de jambon), et entourez la saucisse de ces lamelles (une de chaque côté et une au milieu) en les piquant à l'aide des cures dents. Placez vos chefs d'oeuvres sur une plaque de cuisson ou sur le grill du BBC, soupoudrez de gruyère râpé et laissez griller 10-15mins. 

Accompagnez ces "petites" saucisses d'une salade (pour soulager un peu la conscience lol). Bon appétit ! 

Mon premier "un tour en cuisine" !

Le 28 avril 2013, 22:41 dans Cuisine 5

Pour mon premier tour, j'ai dû aller piocher une recette chez Lylou. Et pour la première fois donc, c'est La poëlle qui rit qui m'a fait honeur :) 

Sur le blog de Lylou, j'ai craqué pour la recette de cookie, car j'adorais ça étant petite ^^, les manger avec les doigts et tout et tout!! 

Mais j'ai opté pour une petite variante, c'est-à-dire de faire un cookie mug :) (et donc de manger à la cuillère!) 

J'ai dû adapter les proportions pour une tasse, mais j'ai quand même gardé le sachet entier de sucre vanillé. Puis j'ai choisi de faire une garniture aux amendes effilées, miel et beurre. J'ai cependant rajouté un peu de lait pour homogénéiser la pâte.

 

P.S : une heure pour faire les photos!!!  

Voir la suite ≫